750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Manon
La Cuisine De Manon
Publicité
La Cuisine De Manon
Newsletter
28 décembre 2012

Soupe à l'oignon

DSC09683

 

Ingrédients :

- Bon ben... Des oignons, évidemment ! x)
- 2 cubes de bouillon
- 2 litres d'eau
- Huile d'olive
- Sel, poivre
- Quelques tranches de pain et du gruyère râpé (facultatif)

 

Préparation :

Epluchez les oignons et ciselez les grossièrement. 
Dans une cocotte, faites les blondir dans de l'huile d'olive sur feu assez fort (mais pas trop!). Remuez souvent afin que ça ne brûle pas.
Une fois la coloration obtenue, ajoutez 2 cubes de bouillon et 2 litres d'eau. Mélangez. Ajoutez du sel et du poivre et laissez sur feu doux.
Pendant ce temps, coupez des tranches de pain que vous disposez sur une plaque de cuisson. Déposez du gruyère râpé sur chacune d'entre elles. 
Enfournez pour 20-30 minutes, thermostat 7, jusqu'à ce que les tranches de pain soient gratinées.


DSC09684

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne soupe bien gouteuse on te remercie !<br /> <br /> <br /> <br /> Marine
C
J'adore cette soupe que je mangeais chez ma mère étant enfant mais je voulais savoir, je crois savoir qu'il faut des bol en terre pour les mettre au four non? des bol en porcelaine ne feront pas l'affaire je me trompe?
Publicité