750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Manon
La Cuisine De Manon
Publicité
La Cuisine De Manon
Newsletter
11 mars 2012

Gâteau moelleux aux pommes

DSC07944


La recette vient d'ici. C'est une tuerie ! :)

Ingrédients :

- 100g de farine
- 50g de poudre d'amande
- 120g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 pommes


Préparation :

Mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.
Incorporez la farine tamisée et la levure. Mélangez. Ajoutez la poudre d'amande.
Epluchez 4 pommes et coupez les en petits cubes. Ajoutez les morceaux dans la pâte.
Coupez la dernière pomme en lamelles.
Versez la pâte dans votre moule et disposez les lamelles sur celle-ci.

Cuisson : 45 minutes, thermostat 7.

Ajout : Ce gâteau est encore meilleur le lendemain !!! =P 

DSC07946

DSC07947

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet c'est une tuerie ! J'étais déjà tombé sur cette recette.<br /> <br /> Super blog, agréable à lire :)
E
Je vais le faire cette semaine tiens, vu que j'ai des pommes qui sont en train de pourrir dans le frigo XD
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité