750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Manon
La Cuisine De Manon
Publicité
La Cuisine De Manon
Newsletter
19 janvier 2012

Truffes aux biscuits roses de Reims à l'amande

DSC07700

La recette vient d'ici.

Ingrédients :

- 100g de biscuits roses de Reims
- 100g de poudre d'amande
- 2-3 cuillères à soupe de lait (plutôt 3-4 pour moi ^^)
- 1 sachet de sucre vanillé
- Sucre glace (facultatif)

 

Préparation :

Réduire les biscuits roses en poudre.
Ajoutez à cette poudre les 100g de poudre d'amande (en ce qui me concerne je trouve que la quantité est excessive, ça cache un peu le goût des biscuits roses, si une autre opportunité se présente je penserais à en mettre un peu moins ...).
Mélangez puis ajoutez le lait au fur et à mesure. Façonnez des petites boules. A conserver au réfrigérateur.
Si vous souhaitez les rouler dans le sucre glace, faites le juste avant la dégustation ;).

Ah oui, j'allais oublier. La couleur de mes truffes va peut-être vous paraître un peu louche ! J'ai utilisé de la véritable poudre d'amande qui était assez foncée, contrairement à la blanche classique, ce qui explique cette couleur. Bon appétit ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elles sont superbes :p
Publicité