750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Manon
La Cuisine De Manon
Publicité
La Cuisine De Manon
Newsletter
4 octobre 2011

Feuilleté de moules

DSC07056

 

Recette inspirée de celle-ci...

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 200g de moules cuites et décortiquées
- 2 échalotes hâchées
- 1 verre de vin blanc

Pour la sauce béchamel (préparation au micro-ondes):

- 1/2 L de lait
- 40g de margarine ou de beurre
- 40g de farine
- Sel, poivre

 

Préparation :

Dans une sauteuse, faites chauffer à feu doux 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites blondir les échalotes hâchées. Ajoutez les moules. Ajoutez le verre de vin blanc, remuez et laissez réduire doucement. Réservez.

Préparez la sauce béchamel :

Faites fondre la matière grasse dans un saladier pendant 30 secondes, puissance maximum.
Incorporez la farine. Mélangez.
Ajoutez petit à petit le lait froid.
Faites cuire 4 à 5 minutes, puissance maximum, en fouettant toutes les minutes jusqu'à ce que la sauce soit épaisse et lisse.
Salez et poivrez.

Remettre la sauteuse sur le feu et ajouter la béchamel. Mélangez l'ensemble et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez le rouleau de pâte feuilletée selon vos préférences (moi je l'ai coupé en 4). Placez au centre des morceaux de pâte un peu de mélange obtenu et repliez la pâte. Pressez les bords afin de sceller les feuilletés.

Temps de cuisson: Environ 20 minutes

 

DSC07051

 

DSC07055

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette ! Je vais essayer avec un reste de moules congelées !
M
J'arrête pas de dire que j'ai envie de moules et là je vois ta recette.... Bon c'est décidé demain j'achète des moules et je les cuisine à ta façon ;-)
E
Ouai c'est pour ça car tu l'as pas écrit dans ta recette et le rendu est tout comme ^^
M
Non, pas toujours. Surtout quand j'utilise des pâtes feuilletées qui ne sont pas forcément de bonne qualité, déjà qu'elles sont fragiles et qu'elles se percent, je préfère éviter de les humidifier avec autre chose. Et puis même sans jaune d'oeuf le résultat est pas mal je trouve :).
E
Tu badigeonnes pas ta pâte avec un jaune d'oeuf?
Publicité