750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Manon
La Cuisine De Manon
Publicité
La Cuisine De Manon
Newsletter
27 septembre 2011

Cake aux figues et aux amandes

DSC07035

 

 

Vous êtes en train de vous dire : "mais, elle ne sait cuisiner que des figues celle-là ou quoi ?"
Non, non !! Nous sommes en plein dans la saison. Et même si je n'ai pas la chance de vivre dans le sud de la France à l'année (mais seulement pendant les vacances, mais ça, on s'en fiche pour le moment, je raconterais ma vie plus tard), et bien, même ici, dans les Ardennes, nous avons la chance d'avoir des voisins qui ont en leur possession deux énoooormes (j'insiste!) figuiers dans leur jardin. Pour le plus grand bonheur de ma mère et moi ! Nous sommes allées en cueillir vendredi dernier, et nous sommes revenues avec plus de 5kgs de figues blanches à en faire pâlir les figues violettes de Solliès Pont ! ;) Voici donc la raison de la venue de cette seconde recette avec des figues !

Cette recette vient du blog " Un prof en cuisine ".

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 oeufs
- 150g de sucre glace
- 150g de poudre d'amandes
- 100g de farine
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 125g de beurre fondu (mais moins ça ne fera pas de mal non plus !
- 2 figues

Préparation :

Fouettez les oeufs avec le sucre glace. Ajoutez la poudre d'amandes, la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez. Versez dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier cuisson. Disposez les moitiés de figues sur la pâte et faites cuire pendant 30 minutes au four préchauffé à 180°C.

 

Note : Si j'avais su, j'aurais également disposé des figues dans la pâte, ce sera à faire la prochaine fois!

 

DSC07034

 

DSC07046

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aimerai mordre dans une tranche de ton gâteau. <br /> <br /> Kalinka
D
très joli cake, ça donne envie !
Publicité